Association Si Nature

Association Si-Nature de Plazac en Dordogne bloc image avec adresse et coordonnées.

SI Nature est une association  dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion publique à la nécessaire responsabilisation de l’Homme face à son devenir et celui de la planète. En soutenant la création et la production artistique (animations, éditions etc.) à caractère pédagogique nous contribuons au développement et à la diffusion de ce que nous définissons comme «Education au Développement Durable à travers les Arts de la Scène»

l’Art… comme support de diffusion !

Un écosystème est un concert du Vivant dans lequel chaque espèce joue sa partition...

A l’homme de percevoir la sienne, pour élever la musique du monde sans dissonances !

L’approche artistique a cette particularité de pouvoir toucher le cœur de tout le monde,  dire des choses importantes de façon amusante, émouvante ou sensible afin  de faire passer en quelque sorte « le message » !

A l’aube du 3° millénaire,  ce message,  quel  est-il ?  Il n’y a qu’à lire les journaux, écouter la radio ou regarder la TV !! Il est facile de comprendre qu’il est temps entre autres, d’encourager une relation plus respectueuse, mieux fondée avec nos semblables, avec notre Environnement ... que notre propre avenir et celui de nos enfants  en dépend, que nous avons le choix finalement d’agir autrement, afin d’éviter déjà à un niveau individuel, bien des  déboires parfois malheureusement irréversibles, par maladresse ou ignorance.

Portrait de Pierre d'Andréa coordinateur de l'association Si-Nature à Plazac en Dordogne

L’enfant se nourrit de ce qu’on lui donne, de ce qu’il voit et entend …

Il imite pour apprendre, c’est naturel !

Nous avons tous une part de responsabilité dans son éducation.

Pierre d’Andréa

Coordinateur de SI Nature

Découvrez nos activités à travers le LABEL l’Environnement en chansons  dans le Document A4 en .pdf joint ou en allant sur notre site Web : www.si-nature.fr

L'environnement en Chanson, document de présentation du concept Si Nature.
Présent l'Environnement en chansons A4.p