Association Voix des Femmes du Monde

L’ASSOCIATION VOIX POUR LES FEMMES DU MONDE©

L’association VFM a pour objet d’œuvrer pour le développement des droits des femmes et des enfants dans le monde.

Plusieurs projets d’actions feront partis de l’association dans un premier temps en 2020 et en 2021 :

Ø Soutien aux filles et aux femmes en situation de précarité en France : distribution de matériel hygiénique.

Ø Education pour les filles en priorité et pour les garçons au Congo (Afrique) et au Népal (Asie) : aide à la scolarité, aux besoins alimentaires (repas du midi), aide aux structures pédagogiques et éducatives (ordinateur, livres), création de bibliothèques, aide à l’obtention des papiers d’identité.

Les 6 pôles de l’association VFM :

Ø Pôle 1 : Aide aux femmes en situation de précarité (étudiantes, SDF, femmes sans revenu avec ou sans enfant, malades, maltraitées, autres),

Ø Pôle 2 : Education pour les filles en priorité et pour les garçons dans le monde (aide à la scolarité, aux besoins alimentaires, aide aux structures pédagogiques et éducatives, création de bibliothèques, aide à l’obtention des papiers d’identité, autres),

Ø Pôle 3 : Formation et entrepreneuriat pour les femmes (formation professionnelle, aide à l’entrepreneuriat, création de projets équitables et éthiques, autres),

Ø Pôle 4 : Santé, prévention, soins, soutiens, (ateliers d’informations, achats de matériel de premier secours, informations sur la contraception et sur les droits des femmes sur leur corps, autres),

Ø Pôle 5 : La justice climatique des femmes (développement d’une agriculture éthique, d’outils de préventions et d’actions, achat de terres agricoles pour les femmes, autres),

Ø Pôle 6 : Prévention, éducation, thérapie des garçons et des hommes (atelier des « acteurs du respect » dans les structures scolaires, dans les milieux du sport, dans les entreprises, prévention au niveau juridique, autres).

Adhérez et soutenez nos projets. MERCI

·        https://www.helloasso.com/associations/association-voix-pour-les-femmes-du-monde/adhesions/adhesion-pour-l-association-voix-pour-les-femmes-du-monde

·        https://www.helloasso.com/   écrire VFM dans rechercher une association

Contact Mme Guérin Laure, Présidente de l’association VFM.

Tél : 06/85/42/23/62 et 07/49/40/72/17

Mme Garrigue Bernadette, secrétaire-trésorière adjointe (informations)

Tél : 06/28/40/50/91

Mail : contact.associationvfm@gmail.com, decouvertescreations@gmail.com

COLLECTE DE MATERIEL HYGIENIQUE POUR

L’ASSOCIATION VOIX POUR LES FEMMES DU MONDE©

Plusieurs projets d’actions feront partis de l’association dans un premier temps.

ØAide aux filles et aux femmes en situation de précarité en France : distribution de matériel hygiénique, de contraception,

DANS LES COLLEGES, LYCEES, UNIVERSITES, ASSOCIATIONS ET INSTITUTIONS POUR LES FEMMES PRECAIRES.

ØEducation pour les filles en priorité et pour les garçons au Congo (Afrique) et au Népal (Asie) : aide à la scolarité, aux besoins alimentaires, aide aux structures pédagogiques et éducatives, création de bibliothèques, aide à l’obtention des papiers d’identité pour les enfants.

Adhérez et soutenez nos projets. Contact Mme Guérin, Présidente de l’association VFM. Tél : 06/85/42/23/62

Mail : decouvertescreations@gmail.com, contact.associationvfm@gmail.com

COLLECTE

DE MATERIEL HYGIENIQUE

POUR

L’ASSOCIATION VOIX POUR LES FEMMES DU MONDE©

ØAide aux filles et aux femmes en situation de précarité en France : distribution de matériel hygiénique.