Association Più di Voce l'art lyrique & musical

logotype de l'association Piu Di Voce basée à Plazac

Placé sous la présidence de Patrick Magnée, installé à PLAZAC depuis 2006, sous le statut d’association loi 1901, « Più di Voce, l’art lyrique et musical » est un ensemble professionnel, vocal et musical à géométrie variable, en fonction des spectacles musicaux produits, qui a pour vocation :

• D’employer des artistes professionnels talentueux, tous issus et diplômés des grands conservatoires nationaux et internationaux,
  • De promouvoir l’art lyrique & musical en apportant une musique de qualité en milieu rural, c’est à dire au plus près des personnes, notamment au moyen de festivals,
  • D'intervenir en milieu scolaire ou dans les centres de loisirs, auprès de la jeunesse
  • De mener des actions de parrainage avec des musiciens, des Chœurs, des ensembles vocaux...

Le Festival Più di Voce en Périgord :

Festival d’art lyrique itinérant, il a lieu, chaque année, durant la seconde quinzaine du mois de juillet, et accueille près de 1200 personnes sur six concerts, consacrés à l’opéra ou à l’opérette, donnés dans six petites communes du Périgord.

Les interventions auprès des jeunes :

Nous organisons des stages pour les enfants des centres de loisirs de la Communauté de Communes Vallée de l’Homme –CCVH-, ainsi que des interventions dans les écoles, dans le cadre du Temps d’Activités Périscolaires –TAP-, aussi bien que dans celui de projets pédagogiques initiés de concert avec le corps enseignant.

Les parrainages :

Nous parrainons de jeunes musiciens, des Chœurs, ainsi que des ensembles musicaux, principalement du département, le temps d’un concert, afin de mieux les faire connaître du public local.

Comme tout spectacle vivant, l’art lyrique ne peut s’exprimer pleinement sans soutien financier permanent. C’est pourquoi, pour mener à bien sa mission, nous avons un besoin constant de l’appui des pouvoirs publics, des fondations d’entreprises et des mécènes privés.

Più di Voce, l’art lyrique & musical

a le soutien de

et de

XIIe ÉDITION DU FESTIVAL PIÙ DI VOCE EN PÉRIGORD

DU 22 JUILLET AU 2 AOÛT 2017

Affiche générique du festival 2017 consacré à une adaptation libre du célèbre opéra comique de W.A. MOZART, qui sera joué dans six communes du département

• PLAZAC, samedi 22 juillet à 21 heures Église
  • CAMPAGNE, lundi 24 juillet à 21 heures Parc du Château
  • TAMNIÈS, jeudi 27 juillet à 21 heures Église
  • ROUFFIGNAC SAINT-CERNIN DE REILHAC, samedi 29 juillet à 21 heures Salle des Fêtes
  • SAINT-LÉON SUR VÉZÈRE, mardi 1er et mercredi 2 août à 21 heures en l'Église

Crédits Photos : Alain Delmas / L'Œil de Palo et Jean-Luc Kokel  -

Toute utilisation sans notre accord et celui des photographes  est interdite.

Le DVD 2016 est paru fin décembre, il est en vente au prix de 15 €. Voici, ci-dessous, des extraits de l'adaptation de CARMEN que nous avons donné  dans le cadre de la XIe édition de notre Festival Più di Voce en Périgord.

Più di Voce, l’art lyrique & musical

Lieu-dit Grandes Terres