Association Più di Voce l'art lyrique & musical

logotype de l'association Piu Di Voce basée à Plazac

Placé sous la présidence de Patrick Magnée, installé à PLAZAC depuis 2006, sous le statut d’association loi 1901, « Più di Voce, l’art lyrique et musical » est un ensemble professionnel, vocal et musical à géométrie variable, en fonction des spectacles musicaux produits, qui a pour vocation :

• D’employer des artistes professionnels talentueux, tous issus et diplômés des grands conservatoires nationaux et internationaux,
  • De promouvoir l’art lyrique & musical en apportant une musique de qualité en milieu rural, c’est à dire au plus près des personnes, notamment au moyen de festivals,
  • D'intervenir en milieu scolaire ou dans les centres de loisirs, auprès de la jeunesse
  • De mener des actions de parrainage avec des musiciens, des Chœurs, des ensembles vocaux...

Le Festival Più di Voce en Périgord :

Festival d’art lyrique itinérant, il a lieu, chaque année, durant la seconde quinzaine du mois de juillet, et accueille près de 1200 personnes sur six concerts, consacrés à l’opéra ou à l’opérette, donnés dans six petites communes du Périgord.

Les interventions auprès des jeunes :

Nous organisons des stages pour les enfants des centres de loisirs de la Communauté de Communes Vallée de l’Homme –CCVH-, ainsi que des interventions dans les écoles, dans le cadre du Temps d’Activités Périscolaires –TAP-, aussi bien que dans celui de projets pédagogiques initiés de concert avec le corps enseignant.

Les parrainages :

Nous parrainons de jeunes musiciens, des Chœurs, ainsi que des ensembles musicaux, principalement du département, le temps d’un concert, afin de mieux les faire connaître du public local.

Comme tout spectacle vivant, l’art lyrique ne peut s’exprimer pleinement sans soutien financier permanent. C’est pourquoi, pour mener à bien sa mission, nous avons un besoin constant de l’appui des pouvoirs publics, des fondations d’entreprises et des mécènes privés.

L'Académie de Chant Lyrique :

Forts du succès de la première Master Class et du Stage Opéra, organisés en 2017, nous avons créé cette année une Académie de Chant Lyrique, déclaration d’activité enregistrée sous le n°  75240190224 auprès du Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine. Cette Académie est dans l'attente de son référencement à l'AFDAS, ce qui permettra aux stagiaires professionnels de se faire financer tout ou partie de leur stage par cet organisme.

Più di Voce, l’art lyrique & musical

a le soutien de

et de

Photos de notre spectacle consacré à l'opéra

de Giuseppe VERDI

" LA TRAVIATA"

Crédits Photos : Gaëlle Ciliberti "l'Œil de Palo"

Toute utilisation sans notre accord et/ou celui de la photographe  est interdite.

Ci-dessus un extrait des "Contes d'Hoffmann" enregistré le 1er août 2018 à Saint-Léon sur Vézère, prise de vues Damien Portier (Studio P4), Gaëlle CIliberti (L'Œil de Palo), prise de son Benjamin Legrand (Namecore).

LA VIDÉO COMPLÈTE DE NOS " CONTES D'HOFFMANN" EST EN VENTE

RENSEIGNEMENTS : 05 53 51 13 52 - 06 77 20 89 28

Cliquez sur les images pour les agrandir

Più di Voce, l’art lyrique & musical