PREMIUM

« 2019 a été une année faste pour la 14e édition du Festival Più di Voce en Périgord, aussi bien artistique que côté fréquentation."  C’est par ces mots que Patrick Magnée, le président, a ouvert l’assemblée générale de l’association Più di Voce, basée à Plazac, samedi 25 janvier devant une quarantaine d’adhérents.

« La Traviata », célèbre opéra de Giuseppe Verdi, a connu un véritable engouement du public venu nombreux assister à ce très beau spectacle qui a reçu plus de 1200 spectateurs sur les six représentations, avec un point d’orgue le 24 juillet dans le parc du château de Campagne avec quelque 320 personnes.

En septembre, le parrainage du Quatuor Sanacore a interprété a cappella des chansons populaires italiennes. En octobre, c’était au tour du chœur Paratge, dirigé par Bruno Rossignol.

Durant le premier semestre 2019, des interventions en milieu scolaire ont eu lieu dans le cadre des TAP (1).

Mécènes attendus

Le bilan financier, exposé par la trésorière, présente un solde tout juste à l’équilibre.

Patrick Magnée a adressé des remerciements au Conseil départemental, à la Communauté de communes Vallée de l’Homme, aux villages accueillants pour leur soutien financier, aux bénévoles pour leur investissement ainsi qu’aux membres qui ont hébergé gracieusement certains solistes. « La recherche de mécènes est plus que jamais d’actualité », a ajouté le président.

Perspectives pour 2020

Pour la 15e édition du festival, le directeur musical Jean-François Boyer et Patrick Magnée vont présenter « Madama Butterfly », d’après l’opéra de Giacomo Puccini. Une très belle œuvre servie par des chanteurs lyriques professionnels et des choristes issus de Dordogne mais aussi de Corrèze, et la mise en scène sera assurée par Christian Taponard.

Spectacle de Chavaroche

Par ailleurs, des séances d’animation dans le cadre des TAP ont déjà commencé et des parrainages sont programmés en mars par la troupe du Foyer rural de Tamniès.

Durant l’année – la date n’est pas encore connue -, le conteur Daniel Chavaroche présentera son nouveau spectacle « Je suis occitan, mais je me soigne ». D’autres moments musicaux sont également en cours de programmation.

Plus de renseignements sur le site www.piudivoce.fr.

(1) Temps d’activités périscolaires.